nice-jazz-festival-2021 Affiche

Nice Jazz Festival
du 12 au 17 juillet 2021 - Place Masséna / Théâtre de Verdure - Nice

Le Nice Jazz Festival vous donne rendez-vous du 12 au 17 juillet 2021
pour le meilleur du jazz et des musiques actuelles. 

Nice Jazz Festival 2021 - bandeau

Au programme : 5 soirées, 15 groupes d’envergure nationale et internationale.

Venez vivre une expérience unique entre tradition et modernité en plein cœur de ville.

Ayọ - Woodkid - Branford Marsalis Quartet - Catherine Ringer - Thomas Dutronc - Brad Mehldau Trio
- Angelique Kidjo - Roberto Fonseca’s Cuban Symphony - Asaf Avidan - Cecile Mclorin Salvant & Sullivan Fortner
- Kyle Eastwood - Gogo Penguin - Christian Sands Trio - Stefano Di Battista - The Amazing Keystone Big Band
- Guests : Hugh Coltman – China Moses – Anne Sila - Pierre Bertrand - Orchestre Philharmonique
de l’Opéra Nice Cote d’Azur 
- Nice Jazz Orchestra…

« Pour cet été 2021, il n’était pas envisageable de faire l’impasse sur le Nice Jazz Festival qui fait partie de l’ADN de notre ville. Nous vous donnons donc rendez-vous du 12 au 17 juillet (avec une pause le 14 juillet) pour cinq soirées inoubliables, trois artistes par soir, et une programmation d'envergure nationale et internationale, mais aussi locale, avec de nombreuses créations d’artistes niçois. Nous avons travaillé sur un format compatible avec les contraintes imposées par la crise sanitaire et ferons donc partie des rares festivals (avec une jauge initialement debout) à se maintenir cet été. L’occasion de proposer une nouvelle expérience aux festivaliers avec une grande scène unique place Masséna, un format 100% assis où la distanciation sociale sera possible, une jauge de 1672 à 2618 places selon les annonces gouvernementales, des référents covid sur place et un sens de circulation permettant d'éviter les croisements entre spectateurs. Je remercie les équipes municipales pour leur pleine mobilisation dans la mise en œuvre de cet événement malgré les contraintes qui nous sont imposées. La crise sanitaire aura révélé plus que jamais qu'un monde sans culture est un monde sans vie. Je ne doute pas que le public sera au rendez-vous. »  
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

 

Du 12 au 17 juillet 2021, la Ville de Nice est heureuse de vous retrouver, enfin, pour partager cette nouvelle édition du Nice Jazz Festival. Plus d’une quinzaine d’artistes français et internationaux se produiront sur la scène Masséna. De véritables moments de convivialité et de partage au programme, avec comme chaque année des concerts flamboyants et des découvertes excitantes qui font du Nice Jazz Festival l’évènement musical incontournable de l’été à Nice.

Catherine Ringer ouvrira le Nice Jazz Festival avec toute sa fougue, en chantant les Rita Mitsouko, et partagera cette soirée avec le très créatif Christian Sands et les surprenants Gogo Penguin. Le mélange des genres sera au rendez-vous le lendemain avec Thomas Dutronc et son album de reprises au swing entêtant, l’élégante et sensuelle Cécile Mc Lorin Salvant et l’inégalable Branford Marsalis.

Suivront Brad Mehldau Trio ou véritable Everest du jazz, qui animera la soirée du 15 juillet avec la merveilleuse Angelique Kidjo, qui associe les musiques traditionnelles du Benin au Jazz, ou encore Roberto Fonseca’s Cuban Symphony et ses sonorités cubaines jazzy, une création du festival qui mobilise de façon inédite de très nombreux artistes niçois (l’Orchestre Philharmonique de Nice, le Nice Jazz Orchestra, le tout sous la direction de Pierre Bertrand).

Autre touche féminine, Ay?, pleine de fraîcheur et de spontanéité, vous fera vibrer avec ses succès très Folk-soul. Sans oublier Asaf Avidan, l’émotion à l’état pur, et l’hommage de Stefano Di Battista à Ennio Morricone.

La soirée de la clôture sera, comme d’habitude, éclectique, festive et mémorable : Kyle Eastwood « Cinematic », son approche mélodique du Jazz à travers la revisite des bandes originales de films, le bouillonnant Amazing Keystone Big Band qui avec son insolente virtuosité du jazz d’aujourd’hui, a convié sur scène Hugh Coltman, China Moses et Anne Sila. Et enfin Woodkid, l’artiste français aux multiples talents, de retour après sept ans d’absence.

*********************************************


Programmation


Lundi 12 juillet :

  • Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko
  • Gogo Penguin
  • Christian Sands Trio


Mardi 13 juillet :

  • Thomas Dutronc
  • Cecile McLorin Salvant & Sullivan Fortner
  • Stefano Di Battista


Jeudi 15 juillet :

  • Roberto Fonseca 's Cuban Symphony
  • Angélique Kidjo
  • Brad Mehldau Trio


Vendredi 16 juillet :

  • Asaf Avidan
  • Ayo
  • Branford Marsalis


Samedi 17 juillet :

  • Woodkid
  • Amazing Keystone Big Band + Guests
  • Kyle Eastwood


+ d'infos
 
https://www.nicejazzfestival.fr/fr/

 *********************************************


Renseignements :

Ouverture de la billetterie le lundi 31 mai à 10h.

Billeterie

  • Tarifs A partir de 29 euros la soirée hors frais de loc.
  • Location/Points de vente
  • Les pass pour l'édition 2020 seront valables pour celle de 2021.
wordpress themesjoomla themes
2024  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2024  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : ASComm