Les reportages - 79è Fête du Citron «Menton accueille les régions de France» - Menton - Corso Nocturne - du 17 février au 7 mars 2012
Une fête populaire
La Fête du Citron ®, événement unique au monde, attire chaque année plus de 250 000- une fréquentation en constante augmentation. La manifestation a trouvé un nouveau souffle depuis quelques années, en prenant comme héros des personnages de dessins animés (Disney), de bandes dessinées, Lucky Luke (en 1999),la littérature française avec les Fables de la Fontaine (en 2000)et les Contes de Perrault (en 2001), les aventures de Pinocchio (en 2002), Alice au Pays des Merveilles (en 2003), le cinéma avec Walt Disney Studios© (en 2004), un pays européen avec l’Espagne (en 2005), « les Carnavals du Monde » avec comme invité d’honneur le Brésil (en 2006), l’Inde (en 2007), les îles du Monde (en 2008), les Musiques du Monde (en 2009), Menton fait son Cinéma en 2010, Menton célèbre les Grandes Civilisations en 2011, et…cette année Menton accueille les régions de France! La Fête du Citron® est inscrite au programme de plus de 6 000 professionnels du tourisme international. La tendance est au rajeunissement de notre clientèle. La fréquentation des corsos et visites guidées sont équilibrées entre groupes et individuels, tandis que les expositions attirent beaucoup de visiteurs individuels.
Un événement unique au monde
La Fête du Citron® n’a aucun équivalent dans le monde. Ses défilés et structures monumentales sont composés exclusivement d’oranges et de citrons. Dans l’enceinte des Jardins Biovès, des structures géantes dont chacun représente un motif différent sur le thème de l’année.
Une couverture internationale
Menton - baptisée la “Cité des Citrons” - est connue dans le monde entier pour sa Fête du Citron®. Elle attire chaque année un public cosmopolite et bénéficie d’une forte couverture médiatique nationale et internationale.
**********************
Retrouvez toute la programmation web
Reportage Photos & Crédit Photos Pascale Digeaux Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.