Les reportages - EVER 2012 - Grimaldi Forum - Monaco - du 22 au 25 mars 2012

EVER 2012
Grimaldi Forum - Monaco
du 22 au 25 mars 2012

EVER_MONACO_2012

Le  7ème salon Ever à Monaco ‘’tout électrique’’
Sans oublier les voitures hybrides, et tout ce qui peut améliorer l’air de notre planète

 

Quatre jours de salon, de conférences scientifiques sur les véhicules écologiques et énergies renouvelables, de débats sur les réalités et transitions, puis colloques, challenges performances sur les deux roues électriques et rencontres Monaco jeunesse puis développement durable ont été les points forts de ce salon  unique annuel de la principauté.

Et, c’est là que, le zéro émission, le 100% électrique, l’environnement, l’efficacité énergétique et les économies, le futur et l’avenir non pollué de la planète ont pris tout leur temps, afin d’expliquer le silence et le futur manque de CO2, pour ces voitures du futur, si proche et déjà bien réel.

Ce sont donc des véhicules écologiques, qui ont pris le pouvoir, au Grimaldi Forum pendant 4 jours, et la Leaf de Nissan, les Fluence,  Berlingo et Kangoo ZE, pour zéro émission de Renault, la Smart électrique, la Twizy à deux places ou la ZOE feront bientôt partie de nos vies. Les autres marques n’étaient pas absentes de ce parterre et les Peugeot ION ou Citroën C-Zero et la MIA, suivies de près par les deux roues E-Mo de Matra, le DAX ou le Brammo en direct des USA ont également attiré le regard des très nombreux visiteurs.

Côté belles voitures, de luxe ou de sport, rien n’avait été oublié, et la Fisker en disait long sur ses possibilités, plus de 400 chevaux, 200 km heure et presque 500 km d’autonomie grâce à ses deux moteurs électriques. Tout ceci en économisant les rejets de CO2 dans l’atmosphère, bien entendu.

Alors, les bienfaits pour l’air et la santé des gens, puis, le bruit, sans aucun contexte, absent au démarrage et en roulant, cela marche, enfin cela roule.

D’’autres stands, tout autour de ce salon nous ont rappelé également que l’on pouvait se chauffer au bois, grâce à la chaudière à granulés, recharger ses batterie même à 5000 mètres avec Iland Green Technology  pour des aventures extrêmes, livrer le courrier et être plus proche et plus vert de La Poste, toujours sans polluer, fabriquer un engin à chenille pour l’antarctique comme la société Venturi de Monaco, parler d’auto partage, se faire plaisir avec des essais libres de belles voitures, rencontrer Patrice Drevet ou Flavio Briattore, rouler en tandem à panneaux solaires, plier son vélo afin de le placer dans son coffre de voiture, électrique bien entendu,  écouter et ne pas entendre les automobiles Ampera, c’était à Monaco au cours du 7ème salon Ever 2012.


Texte et photos Christian Pinson Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et  photos Salon Ever Christophe Giraudeau

Relations Publiques / Presse Jacqueline Lestrade  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

RSS
dsc_0076_redimensionner
dsc_0083_redimensionner
dsc_0087_redimensionner
dsc_0091_redimensionner
dsc_0094_redimensionner
dsc_009400_redimensionner
dsc_0095_redimensionner
dsc_0102_redimensionner
dsc_0110_redimensionner
dsc_0117_redimensionner
dsc_0120_redimensionner
dsc_0123_redimensionner
dsc_0127_redimensionner
dsc_0129_redimensionner
dsc_0131_redimensionner
dsc_0135_redimensionner
dsc_0138_redimensionner
dsc_0144_redimensionner
smart388_redimensionner
smart395_redimensionner
smart401_redimensionner
smart420_redimensionner
 
 
Powered by Phoca Gallery
wordpress themesjoomla themes
2024  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2024  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : ASComm